Notre concept

Adaptez votre sac à vos besoins,
et revendiquez un style de vie à la française!

Bénéficiaire du Label Origine France Garantie, nos sacs sont élaborés et confectionnés en France. Linotte bénéficie d’un savoir-faire propre aux métiers d’art inscrit dans notre patrimoine.

Pensées de façon modulables et fonctionnelles, choississez :

  1. Votre structure
  2. Vos anses
  3. Votre doublure intérieure
  4. Vos pochettes

Et hop! Voici votre sac Linotte!
Retrouvez-nous au 17 rue Keller, Quartier Bastille à Paris et créez votre sac !

Conscience Ecolo

FABRICATION FRANCAISE

Usine de confection dans le centre de la France

La proximité des acteurs et la traçabilité de tous nos composants correspondent à la démarche sociale et environnementale que nous avons mis en place.

SOURCING EUROPEEN & EN ZONE EUROMED

  1. Etiquettes & élastiques : Ambert
  2. Impression doublure: Alsace
  3. Cuirs : Italie + Sud de la France : Puy de dome, Tarn
  4. Fermetures a glissière : Tunisie
  5. Accessoires : Allemagne
  6. Anses : Espagne
  7. Doublure : Isère
  8. Flanelle : Tarn

Voici les têtes de Linotte

Toute l’histoire que nous allons vous raconter commence dans une école textile où six jeunes femmes, passionnées par la mode, la création et les belles pièces se lancent dans un projet fou, la création de sacs pratiques & modulables.

Rapidement l’équipe se compose, autour d’une créatrice très inspirée (Mylène Calmy) nous aurons le sérieux de la responsable qualité (Barbara Laylé) qui donne vie aux dessins, la truffe d’une acheteuse (Marie Hilberer) à l’affût des plus belles matières, une commerciale (Margaux Auter) qui n’a pas sa langue dans sa poche pour séduire les clients, le sourire radieux (Mélanie Chatelier) et un peu bavarde (avouons le) d’une reine de la communication et enfin le regard caché derrière ses lunettes d’une comptable (Juliette Georgé) impitoyable.

Six filles qui discutent, vous imaginez aisément qu’on en vient (et ce, malgré les multiples rappels à l’ordre) à parler chiffons, décoration et accessoires. La passion (ou le virus devrions nous dire) des sacs nous a toutes touchée et nous divaguons sur les modèles cultes que l’on rêverait de s’offrir. Un sac c’est une forme, une matière, un touché, une odeur, bref une histoire et nous décidons d’écrire notre propre histoire. Nous sommes en décembre 2012, la marque Linotte est officiellement créée.

Le premier constat arrive rapidement, les détenteurs d’un sac (homme ou femme) ont toujours (ou presque car il ne faut pas négliger les minorités) un sac mal rangé. La recherche de clés se rapproche vite de la quête du Graal.

C’est alors que des pièces intemporelles conçues pour accueillir nos indispensables sont crées avec un concept simple: adapter le sac à chaque situation…